Jeudi 21 décembre 2006 à 21:20

[l'article d'une gamine tromatisé par NoWël]

Nowël approche a grands pas ... A une vitesse étonnante d'ailleurs cette année, vous ne trouvez pas ? C'est surement le retard des vacances qui nous donne cet effet. Quatre jours ... hé oui deja.

On le voit ... Les façades qui clignotent laidement .. qui s'illuminent dès la tombée de la nuit ... les girlandes accrochés aux poteaux éléctriques .. les fringues a paillettes ! Et comme nouveau programme culturel du dimanche .. le lèche vitrine !!

*Et oui, c'est ça toute la magie de nowel ... N'es-ce pas merveilleux ?*

Et à côté, vous avez tous les gens qui ronchonnent .. car manque d'idée oblige ! Mais les cadeaux sont généralement impersonnels, et souvent c'est simplement parce que l'on se sent obligé. Et la .. *pouf* .. a plus la magie de nowel.

Mais gardons le sourire tout de même ! *Smile*

[je suis de mauvaise foi] Il y a un brin de sincérité ...

Vous vous souvenez toutes ces phrases prémachées ? Comme "l'argent ne fait pas le bonheur". Je crois que c'est ça qui me déplait dans Nowel .. c'est hypocrite et conformiste comme fête.

Vous ne vous êtes jamais fait la reflexion comme quoi une simple carte pouvait faire bien plus plaisir que le cadeau qui va avec ? Je trouve ça bien plus personnel ... Donner un peu de sens aux mots, et aux actes. Car oui .. la formule "c'est l'intention qui compte" n'est pas juste faite pour excuser le manque d'originalité du cadeau offert, faut pas croire ..

Les mots peuvent s'avérer bien plus touchants, et porteurs de sens que le plus beau cadeau matériel ...

Et plus encore ! La présence ... Elle n'etait pas touchante cette histoire d'un enfant tendant quelques billets à son papa .. des étoiles plein les yeux ... lui demandant combien de temps il pouvait passer avec lui pour cette somme la ... ? On compte tous pour des personnes, et donner un peu de notre temps peut faire extremement plaisir.

Les mots sincères, l'attention, la présence, l'amour, la tendresse, l' Art, la découverte de l'autre, le temps passé blotti contre une personne ... et tant d'autres choses ...

Pourquoi es-ce que ça fait aussi chaud au coeur tout ça ?

Tout ne s'achète pas ..

Lundi 11 décembre 2006 à 17:20

Des  Mots  ...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast