Samedi 30 septembre 2006 à 13:50

Dans ses bras, je m'oublie ...

Lundi 11 septembre 2006 à 21:14

Mardi 5 septembre 2006 à 21:32

J'avais rêvé de tomber dans ses bras, sans jamais vraiment pouvoir croire qu'un jour ceci deviendrait realité. Si inaccessible, si sombre, si compliqué...Pourtant lui seul a reussi a mettre a plat mes théories foireuses sur l'amour. Et je l'en remercie grandement ...

Mais nous c'est different, n'es-ce pas ? Bien sur ... Tout le monde pense que son couple est different des autres. Mais cette relation non prémachée on se l'ai promise. Au final, j'ai l'impression de découvrir jour apres jour le secret de l'amour. Et je vous avouerai que sa simplicité me laisse bouche bée.  [...] Enfin il n'y a pas qu'une sorte de relation amoureuse. Mais la plus connue de nos jours est plutot déplorable, pardonnez moi. Pourquoi toujours ce besoin d'être avec quelqu'un ? Cette recherche de "l'âme soeur" ... ? Là reside tout le problème. Et dans ce cas là que cherche t'on ? Une simple presence, une épaule sur qui sécher nos pleurs, un passe temps, un manque a combler ? Quelle place a l'amour ? Comprenez ça ... vous saurez le principal et vous arreterez de vous plaindre. Quand je vois tous ces cons en manque, ça me désole... Quand apprendrez vous a aimer quelqu'un et non une relation ?

Moi je l'aime oui, pour ce qu'il est et pourra être. Parce que c'est contre lui que j'aime me blottir quand je vais mal, et que c'est ses mains que j'aime sentir sur mes hanches. Vous connaissez cette sensation d'être bien, ne plus penser a rien, et croire que rien ne pourra plus nuire a votre bonheur égoïste ? Tellement que, souvent, ça a tendance a vous rendre triste. Comme quand il m'entoure de ses bras, que nos corps se pressent tendrement l'un contre l'autre, et que tout ce qui m'importe est de me blottir toutjours plus contre son torse et de m'impregnez de son odeur. [...] Un rêve je vous dit. Lui .. si intrigant, si attachant, si beau. Ne dit on pas "ce n'est pas ce qui est beau que l'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau". C'est celui qui a le plus grand charme, à mes yeux. Si attirant ... parce que je sais qu'en lui demeure cette lumière que je recherche ... celle qui lentement inonde les montagnes boisées, dans un matin encore engourdi de la nuit qui l'a precedé. Il est different, il est reflechi, il est cultivé, il est sensible à l'Art, il est sentimental. Et chaque jour je decouvre des points communs nous rapprochant encore. Enfin il y aurait a dire .... Comme son sourire, ah, je ne m'en lasse pas. "plus le visage est serieux, plus le sourire est beau". De moins en moins rare, de plus en plus magnifique. Lui, c'est celui qui m'oblige a ne pas penser a l'avenir, mais a profiter ... et adviennes que pourra.

Un seul mot d'ordre : Avancer ... Ensemble.

Samedi 2 septembre 2006 à 12:14

Samedi 2 septembre 2006 à 0:05

   Imagine toi séparé de la France par plus de 6000 kms, logeant dans une baraque identique à toutes celles que tu vois autour de toi. Un interieur splendidement décoré par des masques amerindiens et des posters de gauche communiste sur tous les murs ... De la cuisine, la fenetre t'offre une magnifique vue sur un jardin de 9m² où un banc et un barbecue sont enchainés à un morceau de grillage.

   Imagine que tout est similaire ... que cette maison est construite comme toutes celles de la rue. Un gros bloc de brique auquel on accede par un petit escalier donnant sur un palier où trône deux chaises. Essaye de sentir peser sur toi le regard de tous ces voisins, assis là, un verre de bière a la main ... et toi qui te demande "ils ne bossent donc jamais ?"

   Imagine toutes ces rues perpendiculaires -et ce sentiment de tourner en rond-, ainsi que le nombre de fast food que tu croises sur ton chemin ... cause d'une population composée a pres de 30% de personnes souffrant d'obésité. Et aperçois tu au loin ces étendues verdoyantes ? Non ? ici tout n'est que beton et buldings de verre. 

   Essaye de sentir le goût plastifié du fromage en tube sur ta langue ... d'imaginer des rayons entiers de sodas fluorescents, et de boîtes de cereales d' 1.5kg ... de voir ces frites vendues en seau entier.

   Enfin essaye d'imaginer ce que cette fille de Grenoble peut ressentir face a ce spectacle ... De la deception, du stress, et un aff reux dégout pour la bouffe.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast