Vendredi 23 juillet 2010 à 21:43


Vous ne vous êtes jamais dit que si un jour il devait vous arriver de disparaitre,
personne n'aurait de photo potable de vous à placarder sur les murs ?

http://nasol.cowblog.fr/images/DSC02502.jpg

Lundi 11 août 2008 à 13:17



Difficile de considérer la photo comme un art aussi créatif que la peinture, ou bien l'écriture, car on ne fait que reproduire ce qui existe déjà.

Difficile de se retrouver dans des moments où l'on veut profiter du spectacle, car l'envie de le faire partager est bien trop prenante.

Difficile de se dire que tout ne peut pas être retranscrit en photo, que tout n'est qu'une question de compromis.

Difficile de découvrir le studio seule, et de sortir non satisfaite de ses photos alors que le progrès se voit à chaque fois, et que l'on sait pertinemment qu'on manque de moyens techniques.

Difficile de prendre en compte les compliments, quand on voit ce qu'il est possible de faire avec un appareil.

Difficile de trouver comment intégrer sa marque alors que ce qu'on photographie diverge d'une fois à l'autre.





Le peintre compose son tableau en ajoutant des élèments, le photographe fait l'inverse et enlève ce qui le gène.

Dimanche 20 avril 2008 à 20:21

*
  Si la Nature avait voulu que l'on voie nos squelettes,
elle les aurait mis à l'exterieur de notre corps. 

*

Elmer Rice

Mardi 6 mars 2007 à 21:36

*  Es-ce qu'être avec un skyzophrène signifie forcement qu'on est polygame ?  *

Mardi 5 septembre 2006 à 21:32

J'avais rêvé de tomber dans ses bras, sans jamais vraiment pouvoir croire qu'un jour ceci deviendrait realité. Si inaccessible, si sombre, si compliqué...Pourtant lui seul a reussi a mettre a plat mes théories foireuses sur l'amour. Et je l'en remercie grandement ...

Mais nous c'est different, n'es-ce pas ? Bien sur ... Tout le monde pense que son couple est different des autres. Mais cette relation non prémachée on se l'ai promise. Au final, j'ai l'impression de découvrir jour apres jour le secret de l'amour. Et je vous avouerai que sa simplicité me laisse bouche bée.  [...] Enfin il n'y a pas qu'une sorte de relation amoureuse. Mais la plus connue de nos jours est plutot déplorable, pardonnez moi. Pourquoi toujours ce besoin d'être avec quelqu'un ? Cette recherche de "l'âme soeur" ... ? Là reside tout le problème. Et dans ce cas là que cherche t'on ? Une simple presence, une épaule sur qui sécher nos pleurs, un passe temps, un manque a combler ? Quelle place a l'amour ? Comprenez ça ... vous saurez le principal et vous arreterez de vous plaindre. Quand je vois tous ces cons en manque, ça me désole... Quand apprendrez vous a aimer quelqu'un et non une relation ?

Moi je l'aime oui, pour ce qu'il est et pourra être. Parce que c'est contre lui que j'aime me blottir quand je vais mal, et que c'est ses mains que j'aime sentir sur mes hanches. Vous connaissez cette sensation d'être bien, ne plus penser a rien, et croire que rien ne pourra plus nuire a votre bonheur égoïste ? Tellement que, souvent, ça a tendance a vous rendre triste. Comme quand il m'entoure de ses bras, que nos corps se pressent tendrement l'un contre l'autre, et que tout ce qui m'importe est de me blottir toutjours plus contre son torse et de m'impregnez de son odeur. [...] Un rêve je vous dit. Lui .. si intrigant, si attachant, si beau. Ne dit on pas "ce n'est pas ce qui est beau que l'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau". C'est celui qui a le plus grand charme, à mes yeux. Si attirant ... parce que je sais qu'en lui demeure cette lumière que je recherche ... celle qui lentement inonde les montagnes boisées, dans un matin encore engourdi de la nuit qui l'a precedé. Il est different, il est reflechi, il est cultivé, il est sensible à l'Art, il est sentimental. Et chaque jour je decouvre des points communs nous rapprochant encore. Enfin il y aurait a dire .... Comme son sourire, ah, je ne m'en lasse pas. "plus le visage est serieux, plus le sourire est beau". De moins en moins rare, de plus en plus magnifique. Lui, c'est celui qui m'oblige a ne pas penser a l'avenir, mais a profiter ... et adviennes que pourra.

Un seul mot d'ordre : Avancer ... Ensemble.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast