Mercredi 15 mars 2006 à 21:09

Un monde de débauche ...


 [enervée Marev !!]


J'ai envie de parler de sexe, mais pas celui qu'on voit dans les films pour jeunes boutonneux en manques ... Pas ces scenarios fait pour mettre l'homme sur un pied d'estale, dominant et etant une bête de sexe. Non, juste parler de celui qui va de paire avec l'Amour.


J'en ai marre qu'on oublie trop souvent que c'est -à la base quand même- un acte d'amour !!! Le cul pour le cul, pour moi ça veut rien dire, c'est des gens qui n'ont pas de coeur, ou aucune fierté, c'est au choix, et j'avoue avoir du mal a les comprendre tout d'abord, et ensuite a les respecter ... Ils oublient que c'est avant tout, un acte plein de tendresse, de chaleur, sans oublié l'intimité et la complicité qui lies les deux êtres. Ca peut paraitre banal a souhait ce que je dis, je peux paraitre pour une St Nitouche mais j'en ai rien a foutre ! J'ai mes idées et personne ne pourra m'en faire changer.



Alors entendre que specialement pour la coupe du monde de football on ouvre des maisons closes. Se payer une pute, je considere ça comme une tromperie, mais surtout comme des types qui n'ont carrement aucun amour propre, et aucunes valeurs ...
Entendre des corréennes, des japonnaises demander des excuses du gouvernement japonais, qui pendant la seconde guerre mondiale a enlevé plusieurs milliers de jeunes femmes (15 ans) pour satisfaire les "besoins naturels" des soldats au front. Bah ça me met carrement hors de moi ! Ou est le respect la dedans ?


Pourquoi dans une societé dite civilisée, on entend encore parlé de viol, de prostitution ... ?!



Vendredi 9 décembre 2005 à 14:44

Dis maman


 


                    comment on fait


                                                                           pour vivre


 


dans un monde


 


 


                                                               sans couleurs ???

Jeudi 24 novembre 2005 à 19:12

S'AIMER ? Pourquoi ??! Faut il être maso ou inconscient pour aimer ?


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~



Dans le regard des autres nous recherchons d'abord notre propre reflet.


En premier lieu dans le regard de nos parents, puis dans le regard de nos amis.


Puis nous nous mettons en quête d'un unique miroir de réference. Cela signifie plutôt de la quête de l'amour mais, en fait, il s'agit plutôt de la quête de sa propre identité.


Un coup de foudre s'avère souvent la trouvaille du'un bon miroir, nous renvoyant un reflet satisfaisant de nous même. On cherche alors a s'aimer dans le regard de l'autre.  Instant magique ou deux miroirs parralleles se renvoient mutuellement des images agréables. D'ailleurs il suffit de placer deux miroirs face a face pour s'apercevoir qu'ils refletent l'image des centaines de fois en une perspective infinie. Ainsi la trouvaille du bon miroir nous rend multiple et nous ouvre des horizons sans fin. Quel sentiment de puissance et d'eternité.


Mais les deux miroirs ne sont pas fixes, ils bougent. Les deux amoureux grandissent, murissent, evoluent. Ils étaient bein en face de l'autre au debut, mais même s'ils suivent un temp de cheminements paralelles, ils n'avancent pas forcement a la même vitesse et dans la même direction, ils ne recherchent pas non plus constament la même reflet d'eux-mêmes.


Alors survient ce dechirement, l'instant ou l'autre miroir n'est plus en face. C'est non seulement la fin de l'histoire d'amour mais aussi la perte de son propre reflet. On ne se retrouve plus dans le regard de l'autre... On ne sait plus qui on est.


 


Bernard Werber


 

Mercredi 23 novembre 2005 à 21:11




On construit des aSileS pour faire croire aux gens qui sont dehors qu'ils ont encore la RaisOn !





Dernierement j'ai fait la connaissance d'une
fille de Grenoble qui avait fait une tentative de suicide ... Elle
avait ses raisons, une vie difficile, plus d'espoir. A son plus grand
malheur, elle a été envoyé dans un hôpital de jour a Dijon pendant
les vacances d'été, alors qu'elle aurait pu essayer de reprendre gout a
la vie normalement ...


Pourquoi souffrir quand on ne trouve pas sa place dans ce monde, qu'on a des idées contraires a toutes celles de la société, et que l'on ne peux deja rien y changer personnellement ... ?!


 


Je sais que vous aller me dire que je suis une adolescente comme les autres, que c'est un sujet "de mon âge", mais je voudrais simplement que les gens arretent de dire que le suicide est une preuve de lacheté, puisqu'il s'agit avant tout d'un meutre, et il en faut du courage pour mettre fin a sa vie.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast