C'est dur d'habiter en ville quand on sort de la campagne .. Quand a 2h du mat' vous voyez transparaitre de la lumiere derriere les fenetres sans volets, et que, croyant être -déjà- le ptit matin, vous filez sous la douche .. Ou bien être reveiller par le bruit du marteau piqueur alors qu'avant vous pestiez contre l'unique chèvre du voisin qui vous tirait de votre sommeil avant la douce sonnerie du reveil ..

    Une perte de repères, oui .. Une mince difficulté d'adaptation aussi, je peux l'avouer .. Dur de s'en sortir dans la paperasse administrative, les courses toutes les semaines dans un carrefour bondé, les longuuuuues soirées a s'occuper ..
    Le cliché selon lequel la fac de psycho est une fac de branlo est assez realiste, mine de rien ... Dix-huit heures de cours par semaine, et beaucoup de temps libre .. Pour ne pas faire grand chose ... Dur de s'occuper quand on debarque dans une grande ville qui aspire tout sur son passage ..

    Mais y'a de bons côtés aussi .. Pouvoir sortir quand on veut sans avoir de compte a rendre ... "Putain, mais ou t'étais ? On s'inquietait nous ! Et puis tu sort tout le temps, c'est quand que tu bosses ? "
    Surtout, il me reste la photo, je teste, je visite, je poursuis mon apprentissage du regard et de la sensibilité ... Je peux complaire mon désir de ballade solitaire -bien qu'il y ait toujours un mec pas tres futé pour vous aborder- ..

    Pas mécontente d'être a Lyon, près de lui .. Venir par surprise le chercher apres ses cours, aller faire un tour sur les quais .. ou rentrer chez moi, et le tanner pour qu'il enleve Hitler de mon frigo ... Marèv' la nympho naziste xD

    Ah oui, l'indépendance a ses avantages comme ses inconvenients .. Mais c'etait vraiment la vie que je souhaitai l'an dernier .. =D  [ Merci]

[Et je t'attends pour une seance photo, mon amour ! ]



[ Le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vecu .. ]

Bernard lavilliers