Dimanche 17 octobre 2010 à 14:55

http://nasol.cowblog.fr/images/feuillelensbabytricroiseWEB.jpg
C'est la première photo, prise avec mon Lensbaby, qui rend quelque chose.

Mardi 31 août 2010 à 15:31

http://nasol.cowblog.fr/images/1negatif.jpgwaouh, la journée avait mal commencé ! Mais un miracle s'est produit ! Je suis arrivée à developper ma première pellicule photo toute seule !! Bon ok, c'est pas du grand Art. L'armature de ma pelloch est intacte parce que je suis pas arrivée à la decapsuler ... J'ai donc tiré sur ma pellicule pour qu'elle se deroule hors de sa boiboite. Le tout dans un noir pas très complet, faute d'un alluminium a trous collé sur ma fenêtre. Ah oui, j'ai aussi mis 20 minutes avant d'arriver à mettre la bobine dans le spire. J'ai failli abandonner, allumer la lumière et cramer ma pelloch', mais bon. Oui faut dire que tout ça se fait dans le noir le plus complet (enfin normalement ). Bon dosage ou pas pour le revélateur, manque cruel de fixateur. Le tout pour trouver une bobine  avec des photos passablement cramées, completement floues, et beaucoup d'espace non utilisé sur la pelloch'. Bon ok, c'est nul. Mais c'est ma première pellicule, et surtout elle sort d'un vieil appareil photo Savoy Royer qui date de je-ne-sais quelle année et qui est entièrement manuel. Au début de la pellicule, je ne savais même pas faire la mise au point. Peut-être qu'à la fin ça a marché mais je n'en suis même pas sure, toutes les photos ont l'air cramées. Bon, je suis comme une folle en attendant que ma pelloch' sèche, accrochée à un fil de papier cadeau. Je crois que vous ne pouvez pas comprendre ... Ou alors l'odeur du révélateur au poisson pourri m'a retourné la tête !
A suivre, je compte bien les tirer sur papier !

Jeudi 1er avril 2010 à 22:25

http://nasol.cowblog.fr/images/InvitationWeb.jpg

Vous avez toujours eu peur de rencontrer un fantôme dans les vieux bâtiments de Bellecour.
Vous avez toujours voulu voir où se cachaient les livres de la bibliothèques, et ou atterrissait le monte charges.
Vous avez toujours rêvé de voir un poulpe dans du formol, et de regarder le squelette d'un oiseau sous toutes ses coutures.

Pour vous, nous avons parcouru les sous-sol de la catho, avec ses tableaux électriques aux normes des années 1930.
Nous avons découvert des chemins de dalles sur les toits, et nous avons du faire face à du matériel BioHazard dans les laboratoires de chimie.
J'ai moi même affronté la messe dans le chapelle, et en garde de belles cicatrices.

Parce que la catho est un bel univers fantastique, peuplé de grenouilles à cinq pattes, de lieux oubliés parmi la végétation et de dangers électriques,
Venez nombreux mardi prochain à 18h30, au magnifique site Carnot qui ne risque pas de bruler à chaque instant, voir les photos de ce monde merveilleux !

Parce que nous connaissons chaque dédale, chaque recoin de Bellecour.

Dimanche 28 février 2010 à 19:22

http://nasol.cowblog.fr/images/pelemele.jpg

Dimanche 27 juillet 2008 à 13:06



Phare de Ploumanach' au couchant ..

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast