Jeudi 17 janvier 2008 à 22:12




Et si on s'évadait ?
lui chuchotte t-elle a l'oreille, alors qu'elle se love un peu plus encore dans ses bras. Une phrase lourde de sens, de sentiments, de désirs ..  Elle ressent cette envie poignante, obsédante même, de vagabonder avec lui, des nuits durant .. Sous un ciel etoilé, dans des plaines infinies, balancés par un vent du sud, chaud et ennivrant .. Marcher jusqu'au petit matin, et contempler les couleurs envahirent le monde par légeres touches disséminées.
Elle veut qu'il lui raconte à nouveau ses aventures dans un passé médieval, ou un futur destructeur .. Qu'il la transpose dans des univers fantastiques, lui fasse rencontrer des personnages plus rêveurs et passionés les uns que les autres ..
Elle aimerait qu'il l'emmene dans des endroits inexistants pour les autres .. L'écouter décrire l'immensité du monde, la tête posée sur ses genoux .. L'entendre créer et rêver pour elle seule, une histoire d'eux deux .. Amants furtifs, perdus au milieu de l'ocean, n'ayant que le scintillement de l'eau pour horizon.
Et si on partait, à l'autre bout du monde, découvrir des dialectes inconnus et s'émerveiller de la richesse d'autres cultures ?
Et si on allait se perdre, rien que toi et moi, sur le toit d'un immeuble ? Attraper le temps, et s'amuser de cette ville qui s'anime, pantins pressés anonymes, morts à la rêverie .. Jouer a des jeux d'enfants en se souriant, faire voler des avions en papier du haut d'une tour, admirer les montagnes et se dire qu'on ne manquera pas d'endroits splendides a découvrir, ensemble.
Elle veut qu'il la délivre de ce monde en carton betonné, de cette monotonie. Elle souhaiterai qu'il la fasse voyager dans les sentiers inconnus de l'imagination ..

Ce serait si simple de s'évader .. Pas vrai ?

Par Natura-Of-Dr3am le Dimanche 20 avril 2008 à 20:30
Ce texte est vraiment magnifique.. Même si un peu trop utopique !
C'est beau d'rêver *_*
Par Ombre le Dimanche 20 avril 2008 à 20:35
Va donc, que sont les rêves s'il ne sont pas réalisés ? Et puis s'évader n'est pas si dur, quand on s'en donne les moyens... Au fond, il suffit parfois d'une bonne plume, ou d'un peu de temps au calme et d'une âme de conteur... Quant à moi, je tiens à faire de ce rêve une grande part de mon avenir, alors... Pourquoi pas, au fond ?
 

Ajouter un commentaire

Note : Nasol n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nasol.cowblog.fr/trackback/2407631

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast