Vendredi 5 janvier 2007 à 18:57

[Je crois que je sais ce que ça fait d'avoir un vrai centre d'interet, quelque chose qui puisse iniber les idées noires, nous emplir de rêves ... ]

   Partir avec comme seul compagnon son appareil photo, toujours fidèle, toujours la, pendu a votre cou ...

   J'aime ce sentiment d'évasion. C'est un état d'esprit tellement particulier. Celui de marcher seule, sans vraiment savoir où aller, à la recherche d'endroits resplendissants de simplicité, jouer avec la lumière et les ombres, les reflets et le contraste.

   C'est pas qu'une image ... c'est un état d'esprit que l'on capture. Si je touche à la photo c'est d'abord pour moi. Quand je ressortirai pour la ènieme fois la photo en question, c'est pas qu'un paysage ou un visage que je regarderait. C'est tout ce qui se trouve derriere, invisible à la plupart des gens, et heureusement d'ailleurs ...

   Cette photo, par exemple, j'y revoit la ville ou j'ai passé une bonne partie de mon enfance, ce pont ou je suis passé si souvent, sans vraiment faire attention au paysage, et à la couleur rosée des murs de la ville. Pourtant, pour moi cette photo me rappelle un changement d'état d'esprit entre ce monde d'innocence ou la simplicité ne nous interesse pas, et l'etat d'esprit dans lequel j'etais quand j'ai capturer le paysage ...

   Etre juste bien, tous mes problemes enfermés dans ma sacoche, oubliés là ..

   Comme une envie, simple, de m'asseoir sur ce pont pour contempler la lumière qui carresse les habitations, les pieds pendus dans le vide ... Un moment où la vie n'existe plus, où l'on ne pense pas que, bientot, le royaume de.s ombres aura engloutit cette rive et ces arbres denudés, où cette eau ne sera plus qu'un drap sombre.

* je crois que je suis amoureuse de la simplicité*

Par Un inconnu de passage (?) le Vendredi 5 janvier 2007 à 23:50
C'est simple.. La vie est si belle.. Pourquoi toujours chercher ailleurs, alors que le bonheur est parfois là, à portée de main.. Le plaisir de contempler la pluie battre la ville, ou encore de se tenir à coté de celui ou de celle que l'on aime, perdu quelque part sur un route, la nuit.. Il faut parfois ne pas chercher. Même quand rien ne va plus, se rappeller que l'on peut trouver le réconfort dans la simplicité.. Et puis au fond, même l'amour est simple.. Son secret ne se dévoile qu'a ceux qui peuvent l'admettre..

(Et si en résolution du nouvel an je décidais d'arrêter mes gamineries..? Roh puis non.. Ce ne serait pas drôle. En tout cas.. Cette simplicité là est des plus importante.. Garde la precieusement.)

Par stephh le Dimanche 27 mai 2007 à 15:42
Magnifique...
Très bel article...
 

Ajouter un commentaire

Note : Nasol n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nasol.cowblog.fr/trackback/1503487

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast