Mercredi 5 septembre 2007 à 11:26

    Pour le plaisir de s'imaginer une nouvelle vie ..


    Plus qu' une semaine avant le grand changement .. Une semaine du jour J, de l'Heure H .. Comme vous voudrez, mais surtout de la rentrée fatidique. Peur de se sentir comme une païenne chez les adorateurs de la crucifiction ...

    L'excitation de la vie avec moi même .. Bien sur il y aura mon appareil photo, et ma table de jardin .. Mais pas de jardin .. Juste une plante verte appelée Chuck !

    La perte des habitudes, si ce n'est la deprime du dimanche soir, seule .. L'air blasé devant la reserve de nourriture vide. Oublier cette idée préconçue selon laquelle les croissants viennent avec leurs p'tites pates, se glissent sous votre porte ou par la chatiere pour atterir inopinement sur votre table a manger.

    Puis aller retrouver mes confrères bourgeois en traversant Lyon sous la pluie .. Le sourire aux lèvres en guettant les filles de la ville maugréant sur leur mise en plis disgracieuse.

    Un écran noir, et un corps nu se mouvant dans le viseur de mon numérique .. Mime prisonnier de cette étrange prison sans mur ..

Des ballades solitaires sur les quais, à s'emerveiller devant les couleurs fades de la ville se refletant dans l'eau polluée que traverse la file d'automobilistes stressées de fin de journée ..


    Finir ma semaine en le retrouvant sous ma couette, dans mon chez nous artistiquement coloré. Lui sourire comme je ne souris qu'à lui, et ne pas me contenter d'un demi sourire offert à tout le monde ..

    Le désir de désirer une nouvelle vie ..

Par Ombre le Mercredi 5 septembre 2007 à 13:33
Une vie qui arrive, peut être moins sombre que tu ne le laisserais entendre.
Le plaisir de redécouvrir une ville, de pouvoir se dire que nous ne sommes plus qu'a une petite demi-heure l'un de l'autre, et puis une réponse à cette envie d'indépendance qui te tiraillait depuis quelque temps... Comment te serais-tu portée si la réponse de la fac avait été négative, au fond..?

Enfin, tout ça pour dire que ça peut être très sympa, vraiment...

Hein, ma psychoteuse à rayures..?
Par Nasol le Mercredi 5 septembre 2007 à 13:39
On aurait du mal a le croire, mais ce que j'imagine n'est pas aussi sombre qu'il n'y parait ^^
Oui, j'aurai maudit les catho si ils ne m'avaient pas pris chez eux, je suis medisante maintenant .. je sais =)

Y'a beaucoup de bons côtés, de trucs ou je fais preuve d'un enorme enthousiasme .. Pouvoir me dire que t'es pas loin, que je suis indépendante et me prends en charge .. Mais tous a ces mauvais côtés ..

J'ai hate d'y etre pourtant =D
 

Ajouter un commentaire

Note : Nasol n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nasol.cowblog.fr/trackback/2186300

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast