Jeudi 25 janvier 2007 à 19:36

    Reunion autour d'une table .. Un sujet grave va etre abordé. Ils se regardent tous ..  Cinq personnes, dont a peine une fille ... Le feminisme va avoir du mal a s'imposer aujourd'hui ... Ils avaient deja abordé la conversation, plus en rigolant qu'autre chose. Mais si ça representait reellement une menace pour l'humanité ?

Les schtroumphs .. oui ces petites creatures bleues qui ont l'air heureuses comme tout .. dans un monde utopique respirant la bonté et la joie de vivre ! La question etait de savoir sur quelle rive politique ils se trouvent.  Je m'approche discretement. Apparement le débat a deja commencé. La jeune femme commence à extrapoler sur la couleur du bonnet du grand schtroumph. Son argumentation a l'air de tenir la route. Le bonnet est rouge, c'est le chef .. il s'agirait là d'un coco ..


Les schtroumphs seraient ils communistes ?!

    Les avis semblent partager, bien que l'un des adversaires reste definitivement perdu dans la contemplation de son café, tandis qu'un autre ne comprenant pas annonce fierement qu'il sait ... oui, il sait !

-Pourquoi un tel débat, ils sont de droite voyons !! c'est logique, ils sont bleus, puis c'est la couleur de la royauté !   * Soupir ... *

-Euh David, tu ferais mieux d'aller prendre un café toi aussi, lui repond gentiment la jeune rousse, retenant un eclat de rire.

Une autre voix se fait entendre. Ah ! le scientifique du groupe qui avance son point de vue sur la question. "Tres concretement, cette communautée ne peut pas exister, le taux de fecondité ne peut être assez elevé pour permettre une reproduction demographique d'une generation sur l'autre. Il n'y a qu'une seule femelle pour, approximativement 99 mâles. 1% de sexe feminin ! A raison d'un enfant tous les 9 mois, je vous le dit, c'est tout bonnement impossible."

Grincement de dents ... Je crois qu'il aurait du éviter de rajouter "La science vaincra", sans quoi il ne se serait certainement pas fait mettre dehors par le communiste mécontent. Mais la "femelle" du groupe est d'accord pour dire que l'égalité des sexes n'est pas respecté. Puis pourquoi serait ce un homme au pouvoir ?

    Mais reprenons .. il y a des faits, des symboles qui ont été repris !
Date de creation des Schtroumphs ? 1958, en pleine periode de guerre froide. Il n'y a plus que deux personnes a débattre. Si l'on peut appeler cela un débat ... Bref,  elle avance qu'il y a de multiples ressemblances entre le communisme et la politique des Schtroumphs. Bien sur, je note tout d'abord la place de chacun dans cette societé, privée d'économie et de secteur privé. Une utopie pour les communistes. D'ailleurs notre coco a l'air aux anges, un sourire niais accroché aux oreilles. Peut etre s'imagine t'il en culotte et bonnet blanc, saluant un ami bleu à l'entrée d'un champignon. Marre .. elle lui enfile une droite, ce qui a le don de le faire sortir de sa rêverie, et continue a exposer les faits.

    Au dela de cette organisation, deux personnages ont attiré son attention. Le grand Schtroumph tout d'abord ... bonnet rouge, faudrait il y voir un symbole communiste ? peut etre bien.  Puis, il y a le Schtroumph a lunettes, vous savez celui qui pense trop, et qui se fait mettre en marge vis a vis de ces idées et de ses croyances. Les mêmes lunettes que Trotsky .. qui lui aussi s'est fait exilé. Coïncidences ?

    La jeune fille affiche un sourire radieux ... Ouvrir les yeux a ses congeneres, ça c'est l'pied ! "Haha, ça donne a réflechir, hein ! Mais attendez c'est pas fini, ils ont l'air heureux comme ça, dans leur monde utopique. Et pourtant .." Elle jubile, ça se voit. La pauvre fille, gacher autant d'energie sur un sujet si futile .. Mais nous n'extrapolerons pas sur sa santé mentale. Elle continue dans sa lancée ..." .. et ils doivent faire face a un ennemi sans pitié : Gargamel ! Celui qui veut kidnapper les Schtroumphs pour les changer en or. Cherchez bien ... Je vous rappelle le contexte : la guerre froide opposant les soviets aux etasuniens. Et si il representait le peché de l'avarice, la recherche du profit, de l'argent, du pouvoir .. C'est le capitalisme, bien sur !!!" Elle a les yeux exhorbités, elle en devient reellement effrayante ! Mais en face d'elle, il a l'air étonnement etonné. Oui, ca a l'air flagrant lorsque revelé au grand jour ..

-"Mais alors .. les Schtroumphs sont communistes depuis le début !" annonça t-il d'une voix tremblante.

-"Il semblerait bien que tout cela ne soit que propagande sovietique ... Desormais lorsque le monde pensera aux chefs du communisme tels que Marx et Lenine, ils n'oublieront pas de citer le Grand Schtroumph."

Lundi 20 novembre 2006 à 18:29

Les francais sont maitres dans l'Art de ne rien faire, nous disent les Americains ...

S'assoir dans un café semble être notre principale activité. Les chaises en rangs d'oignons tournées vers l'exterieur, nous comptemplons le spectable de la rue .. Plongés dans nos pensées, peut être cogitons nous sur le declin de l'humanité depuis l'invention du croissant ... C'est sur que nous n'avons pas la compulsion multitâche a l'americaine ... Travailler ou faire un jogging s'avererait surement plus fructueux... mais moins classe.

"Mais pourquoi n'essayent t-ils pas de faire quelque chose ?"

Ne parlons même pas du pur cliché du français circulant à velo, un beret sur la tête ... vetu d'une belle chemise noire a rayures, et portant irremediablement la sainte baguette sous le bras et une botte d'oignons dans son sac ... Personnelement je n'en ai jamais croisé .. Et c'est bien triste d'aillleurs.

Et le fameux accent français, à faire fondre les menagères de plus de quarante ans, rendant les françaises bien plus sexy ... Mais ... quel accent ? Le stereotype Latin lover ?

Puis comment tous ces clichés antagonistes sur les français peuvent perdurer ?

Alors, les francais sont sales mais classes ? Ils sont arrogants et ont un bon humour ? Bien sur, ils sont faineants et fonctionnaires ? [hum, excusez .. ] Paraitrait-il que les français sont d'excellents amants ?

Franchement ...vous voyez un francais draguer à la terrasse d'un restau, une cuisse de grenouille à la main, tel un homme de cromagnon déchiquetant une cuisse de lapin ... la chemise noire trampée de sueur, avec sur le crâne un beret recouvrant des cheveux gras. Le tout assaisonné d'un long monologue faisant l'éloges de ses qualités, et maudissant la societé ?

Alors les français doivent être pathétiques ...

Et pourtant, pour redevenir un peu serieuse, les préjugés perdureront, ceux ci ou bien d'autres .. Car c'est comme cela que fonctionne notre cerveau, par association, par simplification et donc par clichés .. C'est ce que l'on appelle la force de l'habitude. Qui n'a jamais renié l'existence de quelque chose dont il est toujours passé simplement a côté sans le voir ? On fait ça a longueur de vie ! Les clichés, les raccourcis, la simplification .. le tout étant de se remettre en cause au bon moment. Quand la société a les mêmes apprioris, alors tout se passe bien mais quand on s'ecarte un peu de l'opinion publique il y a toujours des desillusions ou des erreurs de jugements ... sur soi ou sur les autres.

Et ça surprend beaucoup lorsque l'on se prend un cliché de plein fouet ... Neanmoins on philosophe sur le racisme, qui n'a pourtant pas lieu d'être puisque la notion de race n'est pas quelque chose de reel ..

Mardi 7 novembre 2006 à 19:07

<Ca fait trois semaines que tu es partie.
Qu'importe la météo, je ne connais que la pluie,

Puisque tu étais le seul soleil de ma vie ...

Dorénavant dans mon coeur il fait toujours nuit,
Les lampadaires de ton amour se sont éteints.

Aujourd'hui comme j'avais trop de chagrin
Je suis allé chez toi pour pouvoir discuter.

Même si c'était fermé je suis quand même rentré;
Mais comme tu n'y étais pas j'étais tout en pleur.

Alors j'ai mis ton canari dans le mixeur,
Et ton canniche nain dans le congélateur.
Mais ca ne ma pas fait retrouver le sourire
Donc j'ai pris ton poisson rouge et l'ai mis à frire.

Mais quand tu es rentré tu m'a juste engueulé;
Même pas un "bonjour", ni même un "tu me manque"
Qu'est ce que tu veux je n'ai pu le supporter
Donc je t'ai frappée avec une boule de pétanque.
C'est alors que doucement tu t'es endormies...

Quand tu t'es reveillée j'ai voulu discuter
Mais tu n'as même pas essayé de m'écouter,
Comme si toi et moi c'était vraiment fni.

Voila pourquoi à grand coup de pelle dans ta gueule
J't'ai fait comprendre à quel point je me sentais seul.
Mais tu ne voulais toujours pas être avec moi.
Crois moi cela a créé un grand désarroi...

J'ai compris que tu te trouvais encore trops belle
Donc j'ai préféré te finir à la truelle.

Maitenant on va pouvoir être tous les deux,
Et pour être sur que ce sera pour toujours
J't'ai pété les rotules pour ne plus que tu cours.

Tu vois , il ne m'en faut pas plus pour être heureux.>

Vendredi 6 octobre 2006 à 20:58

Vous avez remarquer la mode du moment ? Vous ne trouvez pas ça completement hilarant ?

Le monde tourne EmO, et les années 70's reviennent à grands pas. Autant dépoussierer les fringues de nos parents.

La mode ... un sujet auquelle je m'interesse peu, mais je jette un oeil de temps en temps sur le monde qui m'entoure, 'faut pas croire xD. D'ailleurs on y est tous confrontés à la mode ... plus ou moins bien sur. Mais quand les magasins ne peuvent vous presenter que rayures et pois, vous commencez a vous pencher sur la question.

Le rose revient a la mode ... Chacun ses gouts me direz vous. Bien sur, mais les jeunes vont ils tous finir par se fringuer comme s'ils avaient 5 ans ? Jupette et collants a rayures, serre tête et ballerines ... Es-ce un retour de la provoc' genre "gentille petite fille coincée qui n'a qu'un fantasme, se faire devergonder par un vieux pervers" ?

Ca m'amuse tout ça, vous ne pouvez pas imaginer ... Les filles avec la mèche sur le côté qui leur prend la moitié du front. Et en plus elles trouvent le moyen de se cacher derrière de grosses lunettes mouches. Terriblement sex' =þ

On boycotte les marques, et on est tellement "against la société" qu'on en devient pathetique, ne trouvez vous pas ? Ou alors elles sont fashions et le revendiquent, c'est valorisant comme statut d'etre une personne soumise a la mode ?

Enfaite je me suis toujours demander si les créateurs n'étaient pas tous des gens drogués ... Peut être sont ils tout bonnement entrain de se marrer en voyant les fashions supperposer les fringues et les contrastes ?

Et si en réalité ils faisaient des concours pour savoir jusqu'ou irait la populasse dans le ridicule ?

[Peut etre suis-je un peu virulente, non ? Si oui, j'assume completement xD]

Jeudi 29 juin 2006 à 19:29

Ralala notre connerie m'etonnera toujours ... Je passe des journées geniales avec toi, t'es intenable mon pitiot ! xD

[ Comment te dire à quel point je tiens a toi ? ]

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast