Samedi 6 octobre 2007 à 15:33

    C'est dur d'habiter en ville quand on sort de la campagne .. Quand a 2h du mat' vous voyez transparaitre de la lumiere derriere les fenetres sans volets, et que, croyant être -déjà- le ptit matin, vous filez sous la douche .. Ou bien être reveiller par le bruit du marteau piqueur alors qu'avant vous pestiez contre l'unique chèvre du voisin qui vous tirait de votre sommeil avant la douce sonnerie du reveil ..

    Une perte de repères, oui .. Une mince difficulté d'adaptation aussi, je peux l'avouer .. Dur de s'en sortir dans la paperasse administrative, les courses toutes les semaines dans un carrefour bondé, les longuuuuues soirées a s'occuper ..
    Le cliché selon lequel la fac de psycho est une fac de branlo est assez realiste, mine de rien ... Dix-huit heures de cours par semaine, et beaucoup de temps libre .. Pour ne pas faire grand chose ... Dur de s'occuper quand on debarque dans une grande ville qui aspire tout sur son passage ..

    Mais y'a de bons côtés aussi .. Pouvoir sortir quand on veut sans avoir de compte a rendre ... "Putain, mais ou t'étais ? On s'inquietait nous ! Et puis tu sort tout le temps, c'est quand que tu bosses ? "
    Surtout, il me reste la photo, je teste, je visite, je poursuis mon apprentissage du regard et de la sensibilité ... Je peux complaire mon désir de ballade solitaire -bien qu'il y ait toujours un mec pas tres futé pour vous aborder- ..

    Pas mécontente d'être a Lyon, près de lui .. Venir par surprise le chercher apres ses cours, aller faire un tour sur les quais .. ou rentrer chez moi, et le tanner pour qu'il enleve Hitler de mon frigo ... Marèv' la nympho naziste xD

    Ah oui, l'indépendance a ses avantages comme ses inconvenients .. Mais c'etait vraiment la vie que je souhaitai l'an dernier .. =D  [ Merci]

[Et je t'attends pour une seance photo, mon amour ! ]



[ Le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vecu .. ]

Bernard lavilliers

Mercredi 5 septembre 2007 à 11:26

    Pour le plaisir de s'imaginer une nouvelle vie ..


    Plus qu' une semaine avant le grand changement .. Une semaine du jour J, de l'Heure H .. Comme vous voudrez, mais surtout de la rentrée fatidique. Peur de se sentir comme une païenne chez les adorateurs de la crucifiction ...

    L'excitation de la vie avec moi même .. Bien sur il y aura mon appareil photo, et ma table de jardin .. Mais pas de jardin .. Juste une plante verte appelée Chuck !

    La perte des habitudes, si ce n'est la deprime du dimanche soir, seule .. L'air blasé devant la reserve de nourriture vide. Oublier cette idée préconçue selon laquelle les croissants viennent avec leurs p'tites pates, se glissent sous votre porte ou par la chatiere pour atterir inopinement sur votre table a manger.

    Puis aller retrouver mes confrères bourgeois en traversant Lyon sous la pluie .. Le sourire aux lèvres en guettant les filles de la ville maugréant sur leur mise en plis disgracieuse.

    Un écran noir, et un corps nu se mouvant dans le viseur de mon numérique .. Mime prisonnier de cette étrange prison sans mur ..

Des ballades solitaires sur les quais, à s'emerveiller devant les couleurs fades de la ville se refletant dans l'eau polluée que traverse la file d'automobilistes stressées de fin de journée ..


    Finir ma semaine en le retrouvant sous ma couette, dans mon chez nous artistiquement coloré. Lui sourire comme je ne souris qu'à lui, et ne pas me contenter d'un demi sourire offert à tout le monde ..

    Le désir de désirer une nouvelle vie ..

Dimanche 8 avril 2007 à 18:24

      

       Abritée sur le rebord de sa fenêtre, elle se perd dans la contemplation de l'orage et de cette pluie parsemée de grelons qui martèle les pavés. Elle aime l'odeur de la pluie. Ainsi que ce ciel de sang. L'idée que la saison des orages soit de retour lui rend le sourire. Wind tourne en boucle sur son pc ... Des souvenirs ... Un calme interieur. Rien de plus reposant pour l'esprit que cette ambiance là.

       Tiens, l'éléctricité a sauté. Il fait desormais doux et sombre. Plus de bruit, juste la mélopée de la pluie qui s'abbat contre les tuiles, entre deux grondements. Les éclairs fendent le ciel de maniere majestueuse .. Elle attrape la guitare qui trône sur le canapé, et tente de rejouer le morceau qu'il lui a appris ... Elle a du mal mais le coeur y est. Elle n'arrive pas a se concentrer, en plus le tonerre la fait sursauter frequemment ... Il n'est vraiment pas loin. Tandis que le ciel se teint de sang, son esprit part vagabonder, tenant dans sa main ses souvenirs ... Des brides de conversations, d'images et de photos. Des instants emplis de tendresse, de calme. La complicité et la douceur. Ses clins d'oeil et ses gamineries lui tirent un enorme sourire niais ... des deux côtés.

       Elle plane.

       Juste du silence et des sourires. La mémoire ... Il y a bientot neuf mois, elle se tenait là, a admirer un orage nettement plus magistral. Neuf mois ... Elle était bouffé par l'incertitude et ses éternelles mauvaises visions de l'amour, mais aussi, et surtout par un agreable sentiment d'espoir. Même si ses idées de l'amour ne sont toujours pas roses et fleuries, on dira qu'il est avant tout un ami ...

[pas touche a la photo !!!]

[Je nous aime]

Mardi 6 mars 2007 à 20:36

En relisant en diagonale cette page, je me suis fait remarquer que les gens doivent se dire "elle est jamais contente Marèv' "... Mais non, c'est carrement faux. Je suis heureuse, vraiment. Même si hier encore on m'a dit que mes ecrits étaient enclain a la nostalgie ... oui, surement .. Nostalgique d'un monde où les gens feraient un minimum attention a ce qui se passe autour d'eux ... Nostalgique de ces moments d'une simplicité étonnante qui restent gravés en memoire. Une odeur et une lumiere .. une caresse et un sourire ... Ce genre d'instants a la portée de tous, auxquels la plupart des gens tournent le dos pour se consacrer a ce qui leur parait essentiel de vivre .. les grandes experiences. Je crois que j'aimerai rencontrer plus de monde capable d'apprecier un lever de lune a sa juste valeur, de pouvoir prendre le temps d'admirer un orage sanglant, ou tout simplement de rester allongé sous les etoiles dans les bras de son meilleur ami ...

Et si on apprenait tout autant de ses moments simples et agréables, que d'une vie tumultueuse et sans temps morts ... ?

"Ennuyez vous, vous apprendrez a reflechir" disait l'autre ... Une fatigue morale devant ce rythme de vie, devant ces recherches d'experiences compliquées. Ca rend plus fort oui .. j'oserai même remercier mon ancien copain pour m'avoir, dans les larmes, fait autant reflechir au sujet de l'amour, la maniere d'approcher ce sentiment et de le partager .. maintenant je sais ce que je ne veux pas, et je m'en trouve comblée. A un moment faut juste savoir se consacrer a ce qui est vraiment essentiel, ce qui pousse l'humain a vivre en oubliant sa condition d'esclave du capitalisme ... Certains penseront a l'Amitié, d'autres a l'Amour ... Les deux avec un A aussi grand =)

Pour moi ce sera les deux .. Y'a même un individu bizare qui regroupe tout pour moi. Alors mon amour, même si j'avoue qu'on est pas dans une passe reellement simple, a laquelle on puisse remedier .. On fera avec, en se soutenant, comme toujours. Parce que tant qu'on pourra boire un thé apres une dure journée de cours .. oublier le bruit du monde .. et passer des soirées a se rememorer des souvenits, alors on patientera, comme toujours ... Parce que je t''aime sincerement ..

Jeudi 22 février 2007 à 20:14

Et dire qu'il y a à peine un an et quelques jours, tu n'étais qu'un inconnu pour moi .. Un sombre inconnu avec des idées, ma foi, fortes interessantes sur la religion ...

Un an que j'essaye de te faire sourire ..

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast