Samedi 6 janvier 2007 à 11:36

*Cette p'tite peste a oublier de souhaiter à tous une bonne et heureuse année ... Où avait elle donc la tête, voyons ? Dans les nuages ... hum, non .. Mais peut etre encore la haut, sur cette route, dans le froid de cette nuit fetant la nouvelle année, alongée sur la route humide ... mais bien au chaud dans ses bras. Enfin .. je crois qu'elle ne redescendra pas de sitôt, alors je vais le faire pour elle ... mais le plus banalement possible*

Bonne Année a tous autant que vous êtes,

Prenez de bonnes resolutions .. et tenez les, bien entendu.

*Parce que t'en a prises toi, peut etre ?*

*Euh non, mon copain, il 'a pas voulu*

Jeudi 21 décembre 2006 à 21:20

[l'article d'une gamine tromatisé par NoWël]

Nowël approche a grands pas ... A une vitesse étonnante d'ailleurs cette année, vous ne trouvez pas ? C'est surement le retard des vacances qui nous donne cet effet. Quatre jours ... hé oui deja.

On le voit ... Les façades qui clignotent laidement .. qui s'illuminent dès la tombée de la nuit ... les girlandes accrochés aux poteaux éléctriques .. les fringues a paillettes ! Et comme nouveau programme culturel du dimanche .. le lèche vitrine !!

*Et oui, c'est ça toute la magie de nowel ... N'es-ce pas merveilleux ?*

Et à côté, vous avez tous les gens qui ronchonnent .. car manque d'idée oblige ! Mais les cadeaux sont généralement impersonnels, et souvent c'est simplement parce que l'on se sent obligé. Et la .. *pouf* .. a plus la magie de nowel.

Mais gardons le sourire tout de même ! *Smile*

[je suis de mauvaise foi] Il y a un brin de sincérité ...

Vous vous souvenez toutes ces phrases prémachées ? Comme "l'argent ne fait pas le bonheur". Je crois que c'est ça qui me déplait dans Nowel .. c'est hypocrite et conformiste comme fête.

Vous ne vous êtes jamais fait la reflexion comme quoi une simple carte pouvait faire bien plus plaisir que le cadeau qui va avec ? Je trouve ça bien plus personnel ... Donner un peu de sens aux mots, et aux actes. Car oui .. la formule "c'est l'intention qui compte" n'est pas juste faite pour excuser le manque d'originalité du cadeau offert, faut pas croire ..

Les mots peuvent s'avérer bien plus touchants, et porteurs de sens que le plus beau cadeau matériel ...

Et plus encore ! La présence ... Elle n'etait pas touchante cette histoire d'un enfant tendant quelques billets à son papa .. des étoiles plein les yeux ... lui demandant combien de temps il pouvait passer avec lui pour cette somme la ... ? On compte tous pour des personnes, et donner un peu de notre temps peut faire extremement plaisir.

Les mots sincères, l'attention, la présence, l'amour, la tendresse, l' Art, la découverte de l'autre, le temps passé blotti contre une personne ... et tant d'autres choses ...

Pourquoi es-ce que ça fait aussi chaud au coeur tout ça ?

Tout ne s'achète pas ..

Lundi 11 décembre 2006 à 17:20

Des  Mots  ...

Samedi 2 septembre 2006 à 0:05

   Imagine toi séparé de la France par plus de 6000 kms, logeant dans une baraque identique à toutes celles que tu vois autour de toi. Un interieur splendidement décoré par des masques amerindiens et des posters de gauche communiste sur tous les murs ... De la cuisine, la fenetre t'offre une magnifique vue sur un jardin de 9m² où un banc et un barbecue sont enchainés à un morceau de grillage.

   Imagine que tout est similaire ... que cette maison est construite comme toutes celles de la rue. Un gros bloc de brique auquel on accede par un petit escalier donnant sur un palier où trône deux chaises. Essaye de sentir peser sur toi le regard de tous ces voisins, assis là, un verre de bière a la main ... et toi qui te demande "ils ne bossent donc jamais ?"

   Imagine toutes ces rues perpendiculaires -et ce sentiment de tourner en rond-, ainsi que le nombre de fast food que tu croises sur ton chemin ... cause d'une population composée a pres de 30% de personnes souffrant d'obésité. Et aperçois tu au loin ces étendues verdoyantes ? Non ? ici tout n'est que beton et buldings de verre. 

   Essaye de sentir le goût plastifié du fromage en tube sur ta langue ... d'imaginer des rayons entiers de sodas fluorescents, et de boîtes de cereales d' 1.5kg ... de voir ces frites vendues en seau entier.

   Enfin essaye d'imaginer ce que cette fille de Grenoble peut ressentir face a ce spectacle ... De la deception, du stress, et un aff reux dégout pour la bouffe.

Lundi 31 juillet 2006 à 13:41

[ ! Objectif Quebec !

Enfin ! L'envie de partir se fait sentir, le besoin de partir aussi ... De changer d'air et d'état d'esprit ...

Ca va me changer de la France xD La nature a l'air si belle, si paisible et si presente là bas.

Oui, j'ai decidé de dire NON aux vacances de bôfs, là bas je ne pourrais pas me baigner, je ne ferais pas la crèpe sur la plage en mangeant des beignets, il ne fera pas 40° et je reviendrais aussi blanche que je suis partie, mais nafoute ... Vivement demain ^^ !!

L'accent et les expressions quebecoise suffisent a me rejouir xD Puis il y a tant de choses a voir : les chutes du Niagara, la ville souterraine de Montreal, les baleines du St Laurent, les reserves amerindiaines et inuits [des zoo humains xD], et je passe tous les paysages qui m'ont l'air superbes !

Je vous souhaite donc un bon mois d'aout, et j'espere pour vous qu'il ne fera pas trop chaud en France [oui, moi je vais froler le 20°].

A la revoyure =) ]

Et même si c'est contradictoire, vivement mon retour ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast