Lundi 12 février 2007 à 16:29

Des jours où l'on n'a pas de moral ... ni en bien ni en mal.

Des jours où l'on hésite a aller se recoucher, non pas par fatigue, mais juste pour passer le temps ...

Des jours ou on aurait besoin d'un peu de complicité .. ou l'on souhaiterai voir un vrai sourire de la part de celui que l'on aime. Simplement pouvoir effleurer son visage de ses doigts, et l'embrasser ...

Des moments de démotivation ... Où la creativité et l'imagination ne sont pas au rendez-vous ... Où les envies s'en vont faire un tour ... Et où tout ce dont on souhaite nous parait hors de portée ...

Y'a des jours où boire un thé, simplement assis a côté d'un feu de cheminée ne suffit plus a nous contenter.

Des jours où l'être que l'on aime vient a nous manquer .. plus que d'accoutumée. Et ce désir de se blottir contre lui nous parait insatisfaisable ...

Y'a des jours entièrs que je qualifierai d'attente ... Sans être dans sa journée, sans être ailleurs non plus ...

Des jours où on serre les dents et on attend ...

Dimanche 12 novembre 2006 à 14:21

Y'a des jours où, quite a être enfermée, elle aimerait que ce soit entre quatres murs de béton .. Quatre murs gris et sans artifices ... Elle aimerait sentir la dureté du sol sous ses fesses, et l'humidité ambiante qui règne ... D'ailleurs ne voit tu pas ces flaques qui tronent à ses côtés ?

Une salle étroite, sans lumière, sans porte ...  Un endroit franc et sans surprises .. un endroit sans illusions et sans espoir ..

La plus grande simplicité pour pouvoir se consacrer à ce qui est reellement important. Ne pas laisser son attention s'égarer au gré des couleurs, ne pas contourner le problème .. ne pas oublier.

Et dans cette pièce si particulière, elle est en colère .. elle se suprend a frapper les murs de ses poings pourtant si frèles. Et, les mains en sang, et les larmes aux yeux, elle s'allonge sur le sol humide. Une mélopée s'empare de son esprit ... Elle se lève, et, la tête baissée, entame une danse lente et langoureuse. Sa robe est maintenant couverte de sang et se colle a son corps, accentuant la grâce de ses mouvements ..

Elle continue a danser ...

Vendredi 10 novembre 2006 à 20:42

On a tous des soirs où l'envie de se lâcher remonte dans les trippes, où l'on souhaite se libérer et succomber a ce poison qui se faufile malicieusement dans l'esprit.
Pourtant on voudrait garder secrètes ses perles si precieuses renfermant des parties malconnues de nous même.

Et on a tous des soirs ou l'on a envie de rien ..

N'est ce pas .. ?

Vous connaissez cette sensation d'avoir peur de soi-même ? D'être surpris par ses propres réactions ?

Au final, j'ai l'impression d'héberger une inconnue dans mon esprit .. Et elle empiète sérieusement sur mes plates bandes ... Je me retrouve ligotée sur ce sol humide et inconfortable, pieds et mains serrés par un même fouilli de noeuds ..

Je suis terrifiée par ce sentiment de solitude .. même bien entourée. Ce mutisme dans lequel je tombe. Ne me dites pas que revoila cette periode habitée par le stress et le pessimisme ...

Je n'arrive pas a me relever ... Et si je devais rester là, immobile ? Impuissante ? Laisser cette inconnue me rabaisser et me demonter pièce par pièce ...

Je sais que je l'ai cette part de rêve ... Elle est là ! Trop enfouie .. Elle ne me laisse pas m'exprimer, crier a tous mon envie de croire qu'un jour ce monde nous fera tous rêver ..

J'ai envie de croire a un monde en couleurs mais elle me souffle que le noir et blanc correspond mieux a mon état nostalgique ...

J'ai envie de croire en l'amour, mais elle me dit que l'on en souffre ...

J'ai envie de croire en l'avenir, mais elle est persuadée qu'une fille moyenne n'arrivera pas a grand chose ...

J'ai envie de croire en la nuit, mais elle me répète que le jour se levera irrémédiablement ...

[ Mon amour, attrape ma main et relève moi ... Serre moi contre toi .. j'ai juste besoin de t'avoir a mes côtés ...]

Samedi 30 septembre 2006 à 13:50

Dans ses bras, je m'oublie ...

Vendredi 14 juillet 2006 à 23:12

En ce moment même tu dois dormir sur le pont d'un bateau, a quelques 800 kilomètres de moi. Et ici, sur ce pauvre pc qui parle, cette chanson passe en boucle ... et elle va bientot pouvoir passer en boucle sur ce malheureux blog.

[ Magistra Nocte en souvenir d'une nuit magistrale ]

Un orage si magnifique, sur fond de ciel rouge sang. Dommage que tu sois resté sur le canapé a souffrir le martyre. Mais bon, j'espere que cette premiere nuit des plus cliché sous les etoiles peut compenser ça.

Rhaa, ce sourire niais qui s'empare de mon visage me fait peur ... J'ai trop de choses a dire, et pourtant .. Trop de sentiments, de sensations que je ne saurais exprimer. Trop de souvenirs de ces deux nuits si differentes. A l'heure quil est ils flottent dans mon esprit, et ont le merite d'éloigner rapidement toutes les mauvaises pensées qui seraient suceptibles de parasiter mon cerveau. Trop de paroles qui me restent en mémoire... Et à force de penser j'apprehende, mais j'ai quand même confiance en nous. Advienne que pourra.

[ What a strange way to fall in love ]

J'ai du mal a écrire ce soir. Comme je le dis, les gestes parlent d'eux même. Surtout en ces conditions ... Mais là tu n'est pas auprès de moi.

Tu aurai du me laissé un de tes bras veineux en compensation, j'aurai pu l'emmener au Canada dans ma bouteille de formol. Parce que un mois et demi ça me parait bien long ..

[ Au faite, n'aurais tu pas oublié quelque chose chez moi ? xD]

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast